dimanche 13 novembre 2016

La Passe-miroir, tome 2 : Les Disparus du Clairdelune - Christelle Dabos


☆★ ☆★ ☆★ ☆ ★ ☆★ ☆  ★ ☆★ ☆
Auteur : Christelle Dabos
Edition : Gallimard jeunesse
Parution :  2015
Pages : 560
ISBN :  978-2-07-066198-5
Où le trouver ? : Ici
☆★ ☆★ ☆★ ☆ ★ ☆★ ☆  ★ ☆★ ☆
Résumé :

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions des personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d’une redoutable vérité.


Mon avis :

Tu le sais peut-être, j'ai découvert la Passe-miroir cet été. Et entre elle et moi ça avait été un énorme coup de cœur ! J'ai tant aimé découvrir l'univers de l'auteur, les arches, leurs animations, leurs illusions, ses décors et ses personnages. Ophélie, sa famille, Thorn, la tante Bérénilde, Farouk, Renard, Gaëlle, Archibald et tout les autres !

C'est bien simple : en fermant le premier tome je n'avais qu'une envie, lire le second. Mais l'envie de faire durer le plaisir et la magie a été la plus forte.

C'est donc près de six mois plus tard que je me suis lancée dans ce second tome.

Et quel bonheur de retrouver l'auteur, sa plume, son univers, ses personnages !

Bonheur de courte durée. En effet, j'ai à peine eu le temps de me réjouir de retrouver Ophélie, Thorn & cie que me voilà prise dans l'aventure que ceux-ci vont vivre dans ce tome !

Si Ophélie est vite promue vice-conteuse, ce dont on pourrait se réjouir puisque cela lui permet d'être protégée au cœur de la Citacielle, très vite les ennuis surgissent !

Et à partir de là je n'ai plus lâché ma lecture, avec parfois l'impression de courir derrière Ophélie, celle de ne pas toujours tout comprendre ou d'être impuissante... Ce récit est essoufflant !
Essoufflant. Magique. Addictif.

Revenons un petit peu sur les ennuis qui attendent Ophélie dans ce tome, sans trop en dire cependant, tu dois lire ce roman !

Les ennuis donc, ils ne sont pas des moindres.
En effet Ophélie va tout d'abord être confrontée à la découverte de la haine, des complots et machinations qui couvent dans la Citacielle.

A ceci s'ajoute son mariage toujours prévu avec Thorn : pas un mince affaire.

Et ce n'est pas tout, tu penses bien, ce serait trop simple ! Non à tout cela s'ajoute d'étranges disparitions ! Et te voilà lecteur plongé au cœur d'une enquête pour le moins mouvementée aux côtés d'Ophélie et Thorn !

Oui, rien de moins ! Alors tu te doutes bien ce tome deux à aussi été un coup de cœur pour moi ! 

Les personnages sont si attachants, l'univers si magique, l'intrigue si bien ficelée et prenante, et la plume de l'auteur si belle : difficile de faire autrement !

Bien sûr je te recommande cette lecture très vivement ! Si tu as aimé le premier tome il n'y qu'infiniment peu de chance pour que tu n'aime pas celui-ci !

Mais dis moi, tu l'as lu ? Tu as lu le premier tome ? Qu'en as tu pensé ? 

N'hésite pas à me le dire en commentaires je serais contente  d'échanger avec toi !!



Appréciation :


Un coup de  !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Tinkerbell Glitter Cursors at www.totallyfreecursors.com