mercredi 16 novembre 2016

Coeur salé (Tome 3.5 saga "Les Filles au Chocolat") - Cathy Cassidy


☆★ ☆★ ☆★ ☆ ★ ☆★ ☆  ★ ☆★ ☆
Auteur : Cathy Cassidy
Edition : Pocket Jeunesse
Parution :  2015
Pages : 85
ISBN :   978-2-266-25812-8
Où le trouver ? : Ici
☆★ ☆★ ☆★ ☆ ★ ☆★ ☆  ★ ☆★ ☆


Résumé :

Je m'appelle : Shay Fletcher Mon âge : 15 ans Je suis : passionné de musique Mon style : bonnet mou et tee-shirts de surfeur J'aime : Cherry Costello Je rêve : de devenir chanteur professionnel Mon problème : Cherry pense que je suis toujours amoureux de Honey, mon ex...

Mon avis :


Tu le sais si tu es déjà passé par ici, j'ai découvert la saga "Les filles au chocolat" de Cathy Cassidy au début de cette année grâce à un ami.

Et cette saga et moi ça à été un coup de cœur ! J'ai cette habitude de faire durer le plaisir et c'est pour cette raison que c'est seulement maintenant que je me lance dans ce troisième tome et demi.

Je dois bien avouer que ce tome j'étais impatiente de le découvrir ! En effet ce tome est consacré à Shay, l'un des personnages masculins de la saga, l'un de mes personnages préféré pour tout te dire !

Shay est en effet un jeune homme dont la vie n'a rien de rose. Entre sa relation avec ses parents, son père notamment, sa relation avec Honey son ex-petite amie pour le moins tumultueuse...

Ce personnage me touche tout particulièrement ! Et ce tome ne m'a fait que l'aimer plus !

En effet dans ce tome nous découvrons Shay vu de l’intérieur, nous vivons ce qu'il ressent.
Ce n'est pas rien de le dire puisque dans la toute première partie du roman Shay va traverser de nombreuses épreuves...

C'est ce qui m'a fait apprécier davantage la seconde partie de ce roman.

Celle dans laquelle on voit Shay décider d'aller contre son "destin", sa vie toute tracée par d'autres.

J'ai trouvé le message "Quand tu désire quelque chose, donne toi les moyens de l'obtenir." très beau, extrêmement positif et je l'ai d'autant plus apprécié qu'il est délivré par un roman destiné à la jeunesse.
Je pense que c'est à ce moment de notre vie que nous avons besoin de ce genre de messages...  
Bon je vais m'arrêter ici, ce roman, cette saga, je pourrais t'en parler encore longtemps tant je l'aime !

Tu l'auras compris ce tome est une fois de plus un coup de cœur, et comme pour les précédents je ne peux que t'inviter à les découvrir, et pourquoi pas à me donner ton avis après !
Mais peut-être que tu l'as déjà lu ! Tu en as pensé quoi ?

Dis moi tout, je suis curieuse !


Appréciation :


Un coup de

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Tinkerbell Glitter Cursors at www.totallyfreecursors.com