dimanche 20 novembre 2016

Coeur Coco (Tome 4 saga "Les Filles au Chocolat") - Cathy Cassidy


☆★ ☆★ ☆★ ☆ ★ ☆★ ☆  ★ ☆★ ☆
Auteur : Cathy Cassidy
Edition : Pocket Jeunesse
Parution :  2016
Pages : 280
ISBN :   978-2-266-26546-1
Où le trouver ? : Ici
☆★ ☆★ ☆★ ☆ ★ ☆★ ☆  ★ ☆★ ☆

Résumé :


Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation. 
Ainsi, quand Coconut, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Coconut toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?

Mon avis :

Je te le disais il y a tout au plus une semaine, quand j'aime et bien j'aime aussi faire durer le plaisir.

Pour cette fois c'est raté, j'avais envie d'une lecture doudou, et courte à la fois pour l'avoir terminée pour la sortie du nouveau tome de Phobos !!

C'est donc tout naturellement que  je me suis plongée  dans le tome quatre de la saga "Les filles au Chocolat" : Cœur Coco.

Coco est peut-être le personnage avec lequel je me trouvais le moins d'affinité dans la saga. La grande différence d'âge entre nous n'y était pas pour rien, c'est certain !

Et puis je me suis lancée dans la lecture de ce tome. Et j'ai découvert Coco. Vraiment.

Bien que la différence d'âge entre nous soit bel et bien là, mon avis sur elle a changé.

L'auteur  a réussit à me faire apprécier son personnage, à me faire mettre de côté mes préjugés.

Être Coco pendant la lecture de ce tome me l'a rendue très sympathique. Les aventures qu'elle traverse ne m'ont fait la trouver que plus touchante !

Sa passion pour les animaux occupe une grande place dans ce tome, et j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur nous la retranscrit, de façon très juste et cohérente avec l'âge de son personnage ! 

Tout cela ne m'a faut qu'apprécier plus encore Coco !

Et surtout, je me suis un peu retrouvée en Coco lorsque j'avais son âge, cela m'a rendue quelque peu nostalgique mais pour moi c'est ça la magie de la lecture, voyager, se perdre, se trouver, ou se retrouver !

Tu t'en doute ce tome de la saga est un nouveau coup de cœur pour moi ! C'est pour cette raison que je ne t'en dis pas trop. Je veux te laisser découvrir et apprécier cet univers comme j'ai eu la chance de pouvoir le faire : sans préjugés.

D'ailleurs si tu te lance dans la saga n'hésite pas, dit moi ce que tu en pense !

Et si comme moi tu connais déjà un peu la saga ton avis m’intéresse aussi !!

Appréciation :

Un coup de

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Tinkerbell Glitter Cursors at www.totallyfreecursors.com