mardi 25 octobre 2016

Phobos Origines - Victor Dixen


☆★ ☆★ ☆★ ☆ ★ ☆★ ☆  ★ ☆★ ☆
Auteur Victor Dixen
Edition : Robert Laffont
Parution :  2016
Pages : 304
ISBN :   978-2-221-19320-4
Où le trouver ? : Ici
☆★ ☆★ ☆★ ☆ ★ ☆★ ☆  ★ ☆★ ☆

Résumé :


Ils incarnent l'avenir de l'Humanité. Six garçons doivent être sélectionnés pour participer au programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Venus des quatre coins du monde, les élus seront choisis parmi des centaines de milliers de candidats pour leur courage, leur esprit d'équipe et bien sûr leur potentiel de séduction. 
Ils dissimulent un lourd passé. Mais le courage suffit-il pour accepter de partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la folie ou la culpabilité ne sont-elles pas des moteurs plus puissants encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les "héros de l'espace" ? Aux origines de la plus brillante aventure se cachent les plus sombres secrets.



Mon avis :

J'ai découvert Phobos il y a quelques temps grâce à un "snap" de Tartinneauxpommes , elle en parlait si bien !

Je n'ai pas résisté bien longtemps après sa vidéo il m'a fallut moins de quinze minutes pour me procurer le premier tome.

Le premier tome à été un immense coup de cœur ! J'ai eu beaucoup de mal à ne pas me plonger immédiatement dans le second tome, Harry Potter m'a bien aidée. 

Mais sans surprise, je me suis très vite plongée dans le second tome, lui aussi un immense coup de cœur !

Et sans plus de surprise je me suis lancée très rapidement dans ce tome, le tome 0, "Les origines".
(J'avais bien prévu d'attendre mais Victor Dixen a annoncé la parution du troisième tome le 24 Novembre 2016, donc...)

Pour en avoir entendu parler dans de nombreuses chroniques, je savais que ce tome était là pour nous raconter l'histoire des prétendants.

Et c'est donc ce que j'attendais de ce tome : découvrir l'histoire des jeunes hommes du programme Genesis .

Et ... je n'ai pas été déçue !
Bon je dois te dire que ces prétendants je les aimais déjà, donc niveau objectivité...

Mais l'auteur m'a époustouflée, émerveillée, soufflée.
L'histoire qu'il a crée est déjà magnifique, magique, sublime, bouleversante. Mais le passé qu'il attribue à chacun de ses personnages est au delà de tout cela, aussi incroyable que ça puisse paraître. 
Chaque personnage ayant un passé difficile lire leurs histoires m'a bouleversée, vraiment.

J'ai eu le sentiment de vivre chacune des histoires des prétendants. Chacune de ces histoires est belle, juste, humaine, cohérente, et profondément touchante puisque pour le moins difficile.

Je ne peux pas t'en dire plus, je gâcherai ta découverte, et une telle merveille ne le mérite pas !

Tout ce que je peux faire maintenant c'est te dire que ce tome est à nouveau un immense coup de cœur. Je peux aussi te le recommander très vivement, si tu en as l'occasion de te plonger dans cet univers si parfait !

L'auteur à réussi un coup de maître, cela faisait quelques années que je n'avais pas tant vibré pour un livre, un univers.

Mais pour être honnête quand j'ai terminé ce roman il m'a fallut une bonne demi-heure pour me lever, le fermer, le ranger. Vingt quatre heures plus tard je ne m'en sis toujours pas remise, c'est te dire !

Pour tout ça merci Monsieur Dixen, merci pour le voyage, merci pour tout !

Tu t'en doute je n'ai qu'une hâte, me plonger dans le troisième tome, qui va arriver vite maintenant, même si toujours trop lentement à mon goût !

Je vais être patiente, et me concentrer sur mes lectures d'Halloween dont je reviendrais très vite te parler ici !
Il faut que je patiente un chef d'oeuvre ça vaut bien un peu d'attente !

Mais dit moi, toi tu l'as lu ? Qu'en a tu pensé ? Tu as envie de te lancer ? Quelque chose te retiens ?
Dis moi tout, je suis curieuse !
Et puis... je serais contente de pouvoir échanger avec toi !


Appréciation :


Un coup de .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Tinkerbell Glitter Cursors at www.totallyfreecursors.com