lundi 18 avril 2016

Qui suis-je ?

Il est de bon goût parait-il de se présenter lorsque l'on tient un blog. 

Je ne sais pas vraiment parler de moi ainsi j'irai à l'essentiel pour que toi lecteur tu puisses te faire une idée de qui je suis sans t'ennuyer avec ce qui pourrait te sembler être des futilités ;).

Je m'appelle donc Stéphanie, j'ai vingt quatre ans, et je suis maman d'une petite fille de trois ans qui elle aussi collectionne les livres ^^. Voilà pour l'essentiel en ce qui concerne le côté personnel de cette présentation.

Je vais tout de même m'attarder un petit peu plus sur mon profil de lectrice, et le nom de mon blog après tout c'est ce qui est intéressant ici ! Pour ce qui est de mon profil de lectrice j'ai choisi d'utiliser le TAG quel lecteur es-tu ? Mes réponses sont juste ici si elles t'intéressent ! N'hésites pas d'ailleurs à mettre en commentaire tes réponses à ce TAG, je suis curieuse ;).
J'ajouterai simplement que je lis et que la lecture est ma passion depuis que je sais lire, toute petite je ne dormais pas avec des doudous mais des livres...!
Je n'ai pas de genre de lecture favori, je lis de tout (comme tu pourras le constater rapidement avec mes chroniques), je laisse sa chance à chaque livre que je croise parce que je préfère risquer une déception que de passer à côté d'une perle :) !
J'ai tout de même quelques auteurs favoris : 
- Carlos Castaneda
- J.K Rowling / Robert Galbraith
- Philip Pullman
- Rainbow Rowell
- Mary Higgins Clark
- Agatha Christie
- Victor Hugo
- Zola 
- Lauren Weisberger
- Sophie Kinsella
- Timothée de Fombelle
- ... Et j'en oublie, j'en aime tant ! Comme pour les livres je laisse sa chance à chaque auteur alors cette liste est loin d'être complète ou définitive !

Et toi, tu as des auteurs favoris ? Dis moi tout en commentaire parce que après tout ce blog est avant tout là pour ça : l'échange autour d'une passion commune !!

Enfin pour le nom de ce blog il m'a paru évident dès lors où j'ai pensé à le créer : "A la croisée des lectures", pour la désormais très connue trilogie de M. Pullman : "A la croisée des mondes", car si certains ont grandit avec Harry Potter moi c'est avec Lyra Parle d'Or que j'ai grandit et rencontré mon premier coup de cœur livresque...! Cette trilogie m'a marquée et occupe une grande place dans mon cœur de lectrice ainsi je voulais en quelque sorte lui rendre hommage... Oui c'est aussi simple que cela !

Allez je ne te retiens pas plus longtemps ici, je te souhaite la bienvenue tu es ici chez toi aussi et n'hésite pas à partager tes avis, impressions, ressentis si tu en as envie ! Je te souhaite une belle balade ici et pourquoi pas de belles découvertes ;) !


Stéphanie.





1 commentaire:

  1. Bonjour Stéphanie !

    Je me présente, Mickaël Gil, 32 ans et jeune écrivain à la recherche d’une amoureuse… de lecture ! ;) Je précise d’emblée que ce message n’est pas un spam - bien qu’il puisse avoir un léger caractère « publicitaire » - et que ma démarche est simple. Enfin, il me semble complexe de le dire simplement mais pour faire simple, je viens te présenter mon projet d’écriture « Volutes féminines ». Je tiens à dire que j'apprécie la mise en page de ton blog, épurée et agréable. Il est tout frais en plus !

    De quoi parle ce projet d’écriture ?
    Quoi de mieux que mon résumé pour y répondre : « La femme et la cigarette ou l’opposition entre la beauté et le poison dans un recueil de courtes nouvelles qui s’articule autour d’un geste et de ses multiples définitions. Une introspection afin de montrer ce qu’on ne voit plus et redécouvrir l’acte de fumer sous un angle réaliste et original. Traductions multiples de la relation entre féminité et tabagisme, ces nombreux focus ont pour but d’apporter des nuances et un regard plus humain sur les fumeuses. »

    Pourquoi toi ?
    Pour être parfaitement honnête, je suis très peu présent sur les réseaux sociaux - j’y suis même un peu allergique en fait. Mais ce projet, j’y tiens vraiment beaucoup. Je tiens à ce qu’il puisse atteindre le plus de monde possible et… qu’il puisse voir le jour. C’est là que toi, chère blogueuse / booktubeuse passionnée par les livres, entre en jeu. Nous ne nous connaissons pas mais je suis curieux de nature et donc, ouvert à la discussion. Tu ne t’intéressera peut être pas à mes écrits mais je pars du principe qu’en venant vers toi, je n’ai finalement rien à perdre. Et qui sait si, au bout du compte, mon projet ne te parlera pas.

    Ce que j’attend de toi ?
    Mes « Volutes féminines » sont donc connues par mes proches et deux petites communautés sur lequel je suis assez actif : Short Edition et le forum des Jeunes écrivains. Et vu mes rapports très peu étroits avec les réseaux sociaux - bien qu’une page Facebook et un compte Instagram aient étés créées pour l’occasion - je me suis dit que l’aide d’une dévoreuse de livres me semblait être un bon moyen de savoir d’une part si ce projet plait à d’autres personnes, et d’autres part de trouver un soutien en terme de communication. Et si j’ai tant besoin de soutien, c’est en grande partie pour ceci :
    https://fr.ulule.com/volutes-feminines/

    Tu es encore en train de lire mon message ? Ouf, c’est plutôt bon signe ! :)
    Si tu vas sur ce lien, pas de harponnage ne t’en fais pas. Il s’agit de ma page Ulule, le site de financement participatif. Non non non, ne pars pas tout de suite ! Je sais bien que parler d’argent rend vite mal à l’aise mais mon message n’a pas pour intention de quémander. Sur le lien, tu pourras absolument tout savoir sur mon projet, et pourquoi un financement participatif. Je souhaite auto-publier mon projet à travers deux recueils de 50 textes, et le premier est prêt à voir le jour. Néanmoins, pour y parvenir, j’ai besoin d’un soutien avant tout en terme de visibilité. Que de personnes comme toi et ta communauté puissent être au moins au courant de l’existence de ce projet. C’est, pour être parfaitement transparent avec toi, la raison de mon message. C’est probablement beaucoup demandé mais j’espère que mon approche saura susciter au moins ta curiosité. Que si par chance mon projet et mon écriture te plaisent, tu voudras bien m’aider à faire passer le lien de ma page Ulule. Je n’aime vraiment pas l’impression de « faire la manche » mais je dois admettre que j’ai besoin d’augmenter mon modeste lectorat, de solliciter des personnes passionnées et certainement objectives quant à la qualité et la viabilité d’un tel projet.

    Si tu as des questions, n’hésite pas.
    Et si jamais tu n’es pas du tout intéressée, je comprendrai.
    Bonne continuation et merci de m’avoir lu.
    
Mick

    Page Facebook : https://www.facebook.com/Volutes-féminines-637802246372840/
    Instagram : https://www.instagram.com/volutes.feminines/

    RépondreSupprimer

Free Tinkerbell Glitter Cursors at www.totallyfreecursors.com